Remplacement tuyau égout

Remplacement tuyau égout, quand procéder à de tels travaux ?

Si des problèmes de drainage persistants se produisent dans votre maison, il peut y avoir un problème plus important de tuyau d'égout caché sous terre. Parfois, il est possible de corriger un colmatage ou un autre problème de conduite d'égout avec un simple nettoyage et entretien du drain que le propriétaire peut avoir réparé, mais il arrive un moment où ces méthodes ne résoudront pas le problème.

À ce stade, les conduites d'égout et les conduites d'égout devront être réparées ou remplacées par des professionnels. Comment pouvez-vous savoir qu'il est temps de remplacer l'ancienne conduite d'égout ou la conduite d'égout de votre maison par un nouveau tuyau ?

Combien de temps devrait durer votre canalisation d’égout ?

Encore une fois, la réponse a tendance à varier, cela dépend de plusieurs facteurs. Votre canalisation d'égout peut ne pas subir de dommages notables à part quelques sabots pendant que vous êtes propriétaire de votre maison. D'un autre côté, vous devrez peut-être le remplacer bien plus tôt que vous ne le pensez.

Les tuyaux en argile peuvent durer environ 50 à 60 ans, bien qu'ils ne soient plus installés dans les maisons neuves. Les tuyaux en fonte peuvent durer de 75 à 100 ans. N'importe lequel de ces chiffres peut varier en fonction des circonstances dans les égouts, dans le sol ou près de la maison.

Quels facteurs influencent la durée de vie des conduits d’égout ?

Il n'y a aucun moyen de vraiment prédire combien de temps durera votre conduite d'égout. Certains propriétaires auront peu de problèmes avec la conduite d'égout, à part quelques bouchons de vidange tout au long de leur accession à la propriété. D'autres trouveront qu'ils ont besoin de réparer la conduite d'égout fréquemment ou même de la remplacer, de la regarnir ou de la réacheminer.

La construction à proximité ou d'autres sources de mouvement du sol (comme un tremblement de terre) peuvent forcer la conduite d'égout à se briser. Les racines des arbres pourraient percer la conduite d'égout. Les conditions dans le sol peuvent accélérer le taux de corrosion. Une installation de mauvaise qualité peut entraîner une fuite ou une rupture de la conduite d'égout plus tôt que prévu.

Comment savoir si la conduite doit être remplacée ?

Aujourd’hui, il est plus facile que jamais de régler les problèmes d'une conduite d'égout. Que votre conduite d'égout doive être réparée ou remplacée n'est pas aussi important que les outils dont dispose votre plombier pour résoudre le problème. Si, par exemple, votre plombier n'a accès qu'aux outils de creusement de tranchées de base et aux nouveaux tuyaux en PVC, vous pouvez vous attendre à devoir remplacer complètement une conduite d'égout cassée ou qui fuit avec beaucoup de temps et des dommages à la propriété concernée.

Cependant, lorsque vous appelez un plombier qui a accès à une technologie sans tranchée, vous n'avez pas à vous soucier des dommages causés à votre propriété. Bien sûr, un plombier peut avoir à creuser un trou ou deux afin d'insérer l'équipement de canalisation afin de regarnir vos tuyaux, mais cela implique un impact minimal. Dans l'ensemble, la zone est maintenue propre, vos tuyaux sont réparés plus rapidement et la nouvelle tuyauterie devrait durer aussi longtemps qu'un tuyau neuf.