Siphon égouttage

Siphon égouttage, quelle est son importance pour un système de tuyauterie ?

Lors de la conception d'un système de tuyauterie pour toute installation domestique, il est important de comprendre comment et où un siphon peut se produire, et si le siphon fonctionnera pour vous ou contre vous pendant le fonctionnement du système. Le fait de ne pas prendre en compte l'effet de siphon peut entraîner l'effondrement d’un égout, des risques pour la sécurité et des émissions dans l'environnement.

Un siphon est un phénomène naturel qui peut se produire dans n'importe quel système de tuyauterie qui transporte un liquide d'une altitude plus élevée à une altitude plus basse. Comme la gravité tire le liquide dans la tuyauterie en aval du point haut, l'écoulement de liquide peut créer un vide au point haut qui tire sur le liquide dans la tuyauterie en amont, permettant ainsi à l'écoulement de continuer. Quiconque a utilisé un tuyau d'arrosage pour siphonner le gaz du réservoir d'essence d'une voiture est familier avec ce phénomène d'écoulement de fluide.

Pour une sécurité optimale du système d’égout

L'assainissement est un environnement dangereux peuplé de microbes agressifs contre le corps humain.

Les égouts sont si nocifs et dangereux que même les gaz d'un tuyau dans une pièce infectent l'air et provoquent des maladies, principalement des troubles digestifs et une inflammation de la peau. Les égouts dans la maison doivent être complètement étanches, à travers lesquels le trou de vidange du lavabo et de la baignoire ne doit pas pénétrer dans la pièce.

Quel siphon choisir ?

Les tuyaux lisses laissent tout passer dans l'égout. Mais cela, en principe, n'est pas vrai, car la pollution fréquente aux nitreux peut former des difficultés à éliminer la congestion sur les endroits saillants de l'égout plus loin, le cas échéant.

Par conséquent, il est préférable de choisir un siphon pliable conventionnel et périodiquement contaminé sur des connexions de 32 mm. Cette structure de plomberie unifiée durera des décennies, avec son entretien habituel.