Chambre de visite béton

Quelques conseils pour la construction d’une chambre de visite béton

Les chambres de visite permettent d'accéder à l'inspection et à l'entretien des systèmes d’égout des eaux usées enterrés.

Dans la plupart des situations, ils sont construits au point où un égout se connecte à un autre, où un système de drainage change de taille, de direction ou de gradient et à un espacement qui permet à l'équipement d'être utilisé efficacement. Nous présentons ici quelques astuces pour construire une chambre de visite en béton.

Envisager une solution en béton préfabriqué

La construction d'une chambre de visite en utilisant des techniques traditionnelles peut prendre jusqu'à 40 heures et peut souvent impliquer du personnel travaillant dans des espaces confinés humides et difficiles. Les systèmes de chambre de visite en béton préfabriqués conçus hors site offrent de grands avantages par rapport aux solutions traditionnelles.

Ils sont plus sûrs, plus rapides et moins chers à installer, sont étanches, de haute qualité constante, créent moins de déchets sur le site et ont une empreinte carbone plus faible. En fait, le temps de construction de la base préfabriquée à la dalle de couverture peut être aussi peu qu'une heure.

Une installation réalisée avec soin

Parce que la base en béton préfabriqué est fabriquée en usine selon une configuration spécifique, lorsque les composants arrivent sur le site, ils peuvent être mis en place rapidement, simplement et en toute sécurité sans avoir besoin de longues opérations.

Un gros avantage de l'utilisation d’une chambre de visite en béton est que le béton est très résistant en compression. Une chambre de visite circulaire en béton préfabriquée exploite ce trait, sa forme circulaire garantit que la pression du sol et la pression hydrostatique sont uniformément réparties autour de l'arbre circulaire, plaçant l'anneau de trou d'homme entier en compression. Cela permet d'installer des bases circulaires préfabriquées à une profondeur beaucoup plus grande.