Inspection caméra racine d'arbre

Inspection caméra pour enlever un bouchon racine d’arbre

Si vous vivez sur un terrain boisé et que vous avez des problèmes avec les racines des arbres qui envahissent votre système d'égout et le bouchent, ne supposez pas que vous devez couper les arbres ! Les racines des arbres se frayent un chemin à travers les fissures ou les joints des anciennes canalisations d'égout en tuile d'argile, en fonte ou en composite d'asphalte. Les racines recherchent cette soupe riche en nutriments que vous envoyez dans les égouts et les toilettes.

Vous avez trois options, aucune n'est idéale : continuez d'aléser régulièrement les lignes, coupez les arbres ou appelez les pros. Les grandes entreprises de nettoyage des égouts ramèneront la ligne ou enverront une mini caméra vidéo à l'intérieur du tuyau pour déterminer exactement quel est le problème.

Comment savoir si un bouchon est présent dans la tuyauterie ?

Si vous avez des arbres qui poussent dans votre cour avant autour de la zone de votre conduite d'égout, alors vous devez vous soucier de la croissance des racines. Les conduites d'égout principales sont généralement faites d'argile, de fonte, de béton ou de PVC, qui peuvent tous se corroder ou se fissurer, ce qui permet aux racines des arbres de pénétrer. Une fois que les racines poussent dans la conduite d'égout, elles se développent rapidement car la conduite d'égout est une si bonne source d'eau et de nutriments.

Les odeurs persistantes d'eaux usées provenant de vos drains et de vos toilettes peuvent indiquer que les eaux usées se trouvent dans vos tuyaux plutôt que de s'écouler correctement. Là encore, vous pouvez simplement avoir une accumulation de savon et de la crasse enduisant l'intérieur de vos tuyaux.

Un moyen très utilisé par les plombiers

La nouvelle technologie d'aujourd'hui permet à votre entreprise de nettoyage des égouts de déterminer facilement si les racines des arbres se sont développées dans la conduite d'égout et de déterminer la gravité de la croissance des racines.

Votre plombier peut envoyer une caméra dans le tuyau d'égout principal, souvent par un évent d'accès. La caméra prendra des séquences vidéo, vous montrant ainsi que votre plombier exactement où se trouvent les racines et dans quelle mesure elles bloquent le tuyau.